L'anchois au sel est à préparer avant de le consommer, les anchois salés sont donc à dessaler, fileter, sécher... L'anchois au sel permet de préparer des filets d'anchois au goût de chacun.
L'anchois au vinaigre est à préparer avant de le consommer, tout comme l'anchois au sel, à la différence que l 'anchois au vinaigre est à préférer pour des préparations chaudes.
Les filets d'anchois à l'huile sont la préparation traditionnelle connue et reconnue par tous les amateurs d'anchois. Les filets d'anchois à l'huile sont prêt à l'emploi.
Les filets d'anchois en saumure sont très prisés par les restaurateurs et pizzérias. Il suffit de dessaler les filets d'anchois en saumure avant de les consommer.
Les anchois marinés ou Roquerones sont souvent confondus à tort avec les anchois au vinaigre. Les anchois marinés, beaucoup plus doux et moins salés que l'anchois traditionnel vous réconcilieront avec l'anchois.
La crème d'anchois peut être consommée en tartinable ou comme base pour la vinaigrette. La crème d'anchois peut être également un ingrédient essentiel pour vos créations culinaires.
L'anchoÏade peut être consommée en tartinable, accompagne très bien la viande blanche ou peut servir de sauce pour les crudités. L'anchoÏade est un produit incontournable de l'apéritif.
Les olives aux anchois sont le parfait mariage entre l'olive et l'anchois. Les olives farcies aux anchois sont à déguster entre amis autour d'un verre.